Á quoi sert un abri de jardin

Posted on 19th janvier 2012 in Non classé

Avant de vous armer d’une réponse exclusive pour l’interrogation en titre, prenez le temps de lire jusqu’au bout cet article qui pourrait vous inspirer sur les possibles usages d’un abri de jardin qui peuvent sortir de l’ordinaire. La pensée générale s’accorde à considérer l’abri du jardin comme un grenier en extérieur qui servira de débarras pour tous ces objets qui n’ont pas trouvé place dans la maison : vélo, outils de jardinage, matériels de bricolage etc… S’il est vrai que l’abri de jardin reste un endroit de rangement par excellence son usage est étendu dans plusieurs domaines selon les besoins des utilisateurs.

En effet, vous disposez d’un espace mal exploité dans votre immense jardin et vous cherchez à installer une chambre d’hôte pour vos éventuels visiteurs, l’abri de jardin se présente en solution idéale pour installer vos invités dans une construction dans votre jardin qui a l’avantage de préserver l’intimité de votre domicile principale tout en permettant à vous hôtes de se mettre à l’aise. Les inconvénients de ce type de projet se situent plus du côté administratif avec un certain nombre de démarches à faire et qui peuvent vous contraindre à abandonner l’idée. Sachez tout de même que jusqu’à 20m², vous n’aurez qu’à déclarer la construction auprès de la mairie par contre si vous voyez les choses en grand avec une chambre nettement plus grande, il faudra automatiquement effectuer une demande de permis de construction.Changement de contexte : vous êtes un travailleur exerçant une profession libérale et vous trouvez trop exorbitant les charges réclamées par la location d’un bureau alors pourquoi ne pas envisager l’abri de jardin si l’espace vous le permet ? Certes, il peut paraître assez onéreux à l’achat d’autant que vous devrez investir dans un bois assez noble tel que le cèdre mais il faut voir cet investissement comme les plaques solaires dont le prix est très vite amorti à l’usage.

Vous pouvez vérifier les économies que vous ferez à long terme en fixant un budget limite de 20 000 à 25 000 euros pour un bureau de moins de 30m², et comparer avec le loyer que vous auriez à débourser pour la location d’un local, on vous assure que l’abri de jardin en bureau vaut largement le détour. On garde en tête que l’abri de jardin demeure un moyen très esthétique de ranger toutes ces choses qui traînent dans le jardin sans que vous ne sachiez quoi en faire. Il est possible de bien optimiser l’intérieur de votre remise située dans le jardin : en plus des mobiliers de rangement pour vous faciliter les choses, pensez à fixer des accroches pour tous vos outils que vous pourrez lister par numéro ou emplacement pour les plus méticuleux.

comments: Closed tags: , ,

Comments are closed.