Abri en kit pour voiture : Design et fonctionnel

Posted on 20th mars 2013 in Non classé

Comme le dictionnaire Larousse nous l’indique un abri est un lieu où l’on peut se mettre ou mettre quelque chose à couvert des intempéries, du soleil, du danger, etc. En effet les abris en kit se révèlent très utiles pour nos voitures. On retrouve les abris en kit très souvent au bas des immeubles pour que les habitants et les visiteurs puissent parquer leurs véhicules ou alors dans des villas, des maisons, … Ces abris protègent les voitures des pluies, des rayons à l’origine des fissures des pare-brise.

Une multitude d’abris aux designs différents et impressionnants !

Il existe plusieurs types d’abris en kit pour les voitures fabriqués avec des matières différentes que sont le bois, le métal et la toile pour ne citer que ceux-ci. Le design d’un abri pour voiture dépend de sa couleur et de sa forme. Pour les abris fait à base de bois, on comme couleur soit le brun ou alors on garde la couleur naturelle du bois lui-même. Pour les abris métalliques, on a le gris métallisé et parfois le noir si ce n’est d’autres couleurs. Avec la toile comme matière de fabrication, on peut avoir des couleurs variées en passant par le blanc, le rouge, …


Aussi, un abri se compose d’un toit et de pieds où on peut avoir 2 pieds comme 4, 6 ou 8 pieds et parfois même plus. Tout dépend du nombre de voiture à abriter et du design. Par exemple certains abris métalliques ont seulement 2 pieds pour abriter 2 voitures. Les pieds sont parfois différents des toits surtout chez les abris en toile Eco. On trouve aussi certains abris dont les pieds ont des arcs, ce qui les différencient des abris ordinaires. Concernant les toits, les designs sont impressionnants de différentes sortes. Les toits peuvent être plats adossés à une maison ou alors non adossés c’est-à-dire pas liés à la maison, à quelques pas. Les toits bi pentes ou pentes pour les abris sont retrouvés très souvent chez les abris en bois. On a aussi des toits d’abris qui sont doubles ou bien ont la forme de berceau.

Pour ajouter plus d’originalité à l’abri, certains ont des ateliers directement reliés. Il faut reconnaitre que cela relève de l’architecture.

comments: Closed

Comments are closed.