Comment choisir son chalet en bois ?

Posted on 10th juillet 2013 in Non classé

L’écologie est aujourd’hui à la mode et comme suite logique, le bois l’est également. On le retrouve de plus en plus dans de nombreuses constructions dont les chalets en bois.

Les bonnes raisons d’acheter un chalet en bois

Le chalet en bois devient un incontournable dès qu’on dispose d’une surface disponible dans le jardin. Il sert d’atelier, d’aire de repos et détente, de salle de jeu ou de simple espace de rangement selon les cas mais ce qui est sûr c’est qu’il fournit un vrai plus à une habitation.

 

Les critères pour choisir son chalet en bois

Avant d’acheter un chalet en bois, il faut savoir à quoi il va vous servir. Ensuite, selon les besoins, vous devez déterminer sa taille mais aussi la superficie dont vous avez de disponible dans le jardin. Rappelons que pour un espace à vivre, il vous faudra au moins 20m² pour l’espace de plancher et ajouter à cela, l’espace supplémentaire pour les murs, le dépassement de la toiture, l’espace pour l’entretien et l’écoulement de l’eau. Pour le chalet proprement dit, il faut tenir compte :

  • De la qualité du bois : les constructeurs utilisent du sapin, du pin naturel, de l’épicéa, du cèdre et du bois exotique. Chacun d’eux a leur prix, leurs avantages et leurs petits inconvénients.
  • De l’isolation : le bois est un bon isolant thermique mais si vous comptez faire de votre chalet en bois un espace de vie, il faut prendre du bois d’au moins 44mm d’épaisseur et un toit bien isolant.
  • Des ouvertures : pour un chalet à vivre, privilégiez les grandes ouvertures pour que la lumière y pénètre en abondance mais pour que la chaleur y reste, optez pour des fenêtres à double vitrage.
comments: Closed

Comments are closed.