Extérieur atypique : quel parasol choisir ?

Posted on 15th novembre 2013 in Non classé

Le parasol est devenu un des éléments essentiels pour votre jardin. En plus d’être pratique pour protéger du soleil, que ce soit sur une terrasse, un balcon ou près de la piscine, le parasol est aussi un véritable objet de décoration. Toutefois, quelques points sont à prendre en compte pour bien choisir son parasol.

La taille et la forme du parasol

La taille du parasol doit être choisit en fonction des dimensions du balcon ou de la terrasse. Pour un balcon, il est préférable de prendre une toile d’1 m 80 à 2 m 20 maximum. Le choix est plus libre si vous disposez d’une terrasse, toutefois il faut respecter l’esthétique de votre jardin. Quant à la forme, vous avez le choix entre ronde, ovale, carré ou rectangulaire. Et pas seulement ! Il existe aujourd’hui des parasols aux formes plus atypiques telles que des ellipses ou des formes de feuille. Quoi qu’il en soit, le choix de la forme est à déterminer suivant le goût de chacun mais aussi de la décoration du balcon ou du jardin.

Quel tissu de toile choisir

Pour la toile d’un parasol, vous pouvez choisir entre l’acrylique ou le coton. Si votre choix se penche sur l’esthétisme et non pas sur les performances de protection UV, vous pouvez choisir une toile en coton. Vous aurez un tissu de qualité et une large gamme de couleurs. En revanche, si vous cherchez une toile plus performante contre les rayons du soleil, vous opterez sur une toile en acrylique. Choisissez donc la matière en fonction de vos besoins. Une famille avec des enfants ou alors des personnes à la peau fragile opteront pour une toile en acrylique alors que les personnes ne craignant pas le soleil choisiront un parasol en coton.

Le type de matériau et le pied du parasol

Sur le marché, vous y trouvez des parasols en bois, en métal ou en plastique. Les parasols en bois sont plus résistants que ceux en plastique, toutefois ce dernier est le moins cher. Par contre, les parasols en métal restent les plus solides. Ils peuvent supporter des toiles plus lourdes. Les plus pratiques, en matière de parasol, sont ceux qui sont à pied excentré et bras articulé. En effet, il est possible de les déplacer et de les incliner suivant le mouvement du soleil.

Pour ceux qui manqueraient d’espace au sol, il existe des parasol muraux, également a bras articulé, qui vous permettent d’être protégés sans être envahis.

comments: Closed

Comments are closed.