Le garage idéal…

Posted on 24th octobre 2012 in Non classé

Imaginez votre maison sans garage, est-ce possible de nos jours alors que la tendance veut que la majorité des couples aient chacun leur voiture ?

Le garage classique

Un garage classique est un garage qui est construit en même temps que la maison. Lors de la construction d’une habitation, il est de coutume d’inclure un garage soit sur le côté, soit dans le sous-sol. En général, le garage est prévu pour accueillir une voiture mais de plus en plus de couples prévoient déjà qu’ils auront deux voitures à ranger. Il faut donc pouvoir les mettre à l’abri toutes les deux pour qu’elles soient protégées des intempéries. Un parking sur le devant de la maison ou à côté sera utile pour les voitures des enfants…

Un garage supplémentaire

Oui, mais si vous avez un enfant qui a sa propre voiture et que celui-ci ne soit pas pressé de quitter le nid douillet de papa-maman, il faudra peut-être prévoir un autre type de garage, moins conséquent que le vôtre, mais qui puisse protéger la voiture de votre chérubin. Vous construirez ce garage à côté de la maison si vous avez un grand espace. Il suffit d’un abri même s’il n’est pas complètement fermé pour qu’une auto soit protégée au minimum.

Le choix du matériau du garage

Vous avez décidé de construire un garage supplémentaire sur votre terrain. Dans quelle matériau allez-vous le faire ? En métal ou en bois ? Plusieurs éléments sont à prendre en compte, à commencer par le prix. Le métal est moins cher que le bois en prenant un élément simple pour une voiture. De plus, le métal est plus facile à monter car il suffit d’assembler les éléments entre eux. Une demi-heure suffit pour le montage alors qu’un garage en bois vous demandera deux jours.
Le métal peut paraître moins esthétique malgré un choix de différents coloris. Le bois est plus naturel et s’intègre plus facilement dans un jardin. Des garages doubles existent en bois et vous pouvez avoir un agrandissement pour faire un atelier. Le bois fait plus penser à une petite maison et fait moins « étuve » que le métal…

comments: Closed

Comments are closed.