Quel abri pour ma moto ?

Posted on 9th décembre 2013 in Non classé

Quand on est passionné par la moto et qu’on est fier d’en avoir une, l’abri pour moto est l’accessoire à ne pas oublier car il prolonge la durée de vie de la moto et il rend la vie plus facile. Et pour choisir son abri à moto il faut bien se renseigner car les possibilités sont assez nombreuses : abri souple, abri rigide en bois, acier, PVC ou autres matières premières.

Les avantages d’un abri de moto souple

Pour les petits espaces, ce genre d’abri est plus que le bienvenu. Il se plie et il se déplie facilement et en économie d’espace, il n’y a pas mieux. Quand on dit « abri moto souple » on ne pense pas forcément à une simple bâche mais à un produit spécialement conçu pour protéger la moto et il peut être surnommé : abri pliable ou tente de moto. Un autre grand avantage est qu’on peut l’emporter et protéger ainsi sa moto partout où on va.

 

 

Pourquoi pas un abri à moto rigide ?

Ce genre d’abri compte ses propres avantages : plus d’espace, la possibilité de ranger d’autres accessoires ou outils dont on a besoin quand on a une moto, ainsi de suite. Les abris de moto rigides peuvent être fabriqués en bois faisant ainsi qu’ils ressemblent plus à des abris de jardin et privilégiant le côté esthétique. Le seul bémol est que le bois demande un entretien rigoureux et annuel. Pour les abris qui sont fabriqués en métal on peut opter pour l’acier galvanisé, vert, crème ou toute autre couleur qui s’intègre avec le reste du jardin.

Vous l’aurez compris, les prix ne sont pas du tout les mêmes entre les différents types d’abris de moto dont on a parlé ci-dessus et le côté financier fait pencher la balance quand on a un budget assez petit.

Pour être sûr que votre investissement a été fait correctement posez-vous les bonnes questions : Est-ce que je voyage beaucoup en moto ? Est-ce que mes voyages en moto se limitent à aller au boulot et rentrer chez soi ? Est-ce que je suis propriétaire ou en location ? Est-ce que l’espace dont je dispose me permet ce genre d’abri moto ? Est-ce que je cherche juste une solution temporaire pour protéger ma moto le temps d’aménager ailleurs ?

Les réponses à ces questions et quelques bonnes heures de recherches sur internet vont vous aider à prendre la décision correcte et à être sûr que l’argent que vous aurez investi dans l’achat d’un abri de moto ne sera pas perdu.

comments: Closed

Comments are closed.