Quels matériaux choisir pour son coffre de rangement ?

Posted on 17th avril 2013 in Non classé

Qu’est qu’un coffre de rangement ?

Un coffre est un meuble ayant une forme parallélépipédique parfois en bois ou métal et servant à arranger bijoux, jouets des enfants, linges.

Quand on parle de coffre on pense immédiatement à la malle d’une forme rectangulaire très lourde, en bois servant de caisse à l’arrière de la voiture ou bien à un coffre de trésor dans les films.

A quoi sert le coffre ?

On se rappelle tous de ce petit coffre dans lequel les parents rangeaient les souvenirs. Il s’agit des photos ou objets ayant marqué notre enfance.

Son principal utilité est de contenir des objets mais parfois il est décliné en armoire, banc ou meuble de décoration. C’est donc à cet effet que certains coffres sont peints et ornés de plusieurs motifs. Dans le salon il fait gagner en espace, peuvent remplacer les poufs et table basse.

Les matériaux d’un coffre.

Habituellement en bois, le coffre d’intérieur contient jouet, serviette, vaissellerie. Parfois lourd à transporter certains sont équipés de roulettes pour faciliter le transport.

Les coffres en osier sont adaptés pour l’extérieur. L’osier est connu pour résister aux aléas climatiques Il fait office de table les journées chaudes d’été. On l’utilise également pour ranger le linge.

Les malles en acier ou aluminium s’utilisent pour ranger des objets lourds. Vos outils de bricolage par exemple et de jardinage.

On trouve aussi des coffres en plastiques, en général les coffres de toit pour les voitures. Très utile quand on part en vacances en familles ou à la pêche (on peut y déposer canne à pêche et autres accessoires). Elle palie à un manque d’espace à l’arrière du véhicule ou bien pour contenir des objets un peu grand pour le coffre habituel de la voiture.

comments: Closed

Comments are closed.